psycho test amour


« Dois-je rompre avec lui ? »

Vous l'aimez toujours, mais la vie à deux devient de plus en plus pénible. A ses débuts, votre relation vous procurait un bonheur intense, mais c'est aujourd'hui pour vous une source de frustration.

L'homme qui vous faisait rire et fondre votre cœur vous agace de plus en plus. Vous vous questionnez sur l'avenir de votre couple. Vaut-il la peine de sauver les meubles et essayer de repartir de zéro sur de nouvelles bases ? Peut-être que cela ne sert à rien et qu'il vaut mieux se quitter, avant que votre relation ne touche le fond et tant que vous ne vous haïssez pas encore ?

Certes, il vaut mieux se séparer si la relation devient ouvertement toxique et que les souffrances qu'elle vous cause prévalent largement sur le bien-être qu'elle vous procure. Là, c'est sûr, il n'y a plus rien à sauver et il vaut mieux vous abréger des souffrances.

Pour en avoir le cœur net, il est bien de faire un bilan des moments passés avec votre partenaire. La bonne question à se poser est pourquoi vous ne le quittez pas. Si la réponse est que vous avez peur d'être seule, il y a de quoi désespérer. Rappelez-vous ce vieil adage, qui dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Il s'applique parfaitement à votre cas.

Si vous êtes malheureuse avec votre homme, il y a de fortes chances que vous serez plus heureuse sans lui ! Ne restez pas avec lui pour de mauvaises raisons. En demeurant dans une relation qui ne vous satisfait pas, vous diminuez vos chances de rencontrer quelqu'un d'autre, mieux assorti à vous et qui saura vous comprendre et vous rendre heureuse.

Une autre fausse bonne raison de rester avec la personne que l'on n'aime plus est la culpabilité. Si ce sont les remords qui vous retiennent aux côtés de votre petit-ami, ce n'est pas bon du tout ! Si vous avez peur qu'en partant vous le fassiez souffrir, ou pire encore, s'il vous menace de se faire du mal si vous osez rompre, alors vous êtes prise dans le piège d'un chantage émotionnel. Vous payez son bonheur par le vôtre. Ne vous laissez pas manipuler et pensez à votre bien-être, qui devrait être essentiel pour vous.

Le bonheur de quelqu'un d'autre construit sur votre souffrance est très cher payé. Sachez aussi, que s'il tombe sous le charme de quelqu'un d'autre que vous, il aura probablement beaucoup moins de scrupules de vous larguer que vous l'imaginez ...

Parfois on reste avec son compagnon, car il y a trop de choses en jeu, des biens ou des engagements communs, des enfants qu'on ne veut pas faire souffrir, des amis qu'on ne veut pas diviser … Les choses paraissent compliquées. Sachez qu'en restant ensemble, alors que vous ne vous aimez plus, vous vous privez de la possibilité de construire tous les deux des relations amoureuses épanouissantes, chacun avec un nouveau partenaire. Ce qui paraît compliqué ne devrait pas vous barrer la route vers le bonheur. Si tous les deux vous ne vous voyez plus former un couple, faites un effort et trouvez un arrangement satisfaisant pour les deux parties.

Si, au contraire, vous l'aimez toujours follement, mais que votre relation exige de vous des sacrifices qui vous paraissent de plus en plus durs à assumer, il y a de quoi se poser des questions... En vous unissant à lui, vous avez peut être été amenée à chambouler votre existence, quitter votre ancienne vie, vos amis, votre famille, pour le suivre dans sa région. Vous avez peut-être choisi tous les deux de privilégier sa carrière, alors vous l'avez suivi peut-être jusqu'au bout du monde, parce que vous pensiez qu'être avec lui récompenserait toutes les autres privations. Aujourd'hui vous n'en êtes plus aussi sûre …

Avant de le quitter, essayez alors de trouver un compromis, qui vous rendrait au moins une partie de votre ancienne vie, pour diminuer votre sacrifice que vous avez fait pour lui et rééquilibrer les choses. Si aucun compromis n'est possible, alors pesez soigneusement ce qui vous est le plus cher, votre ancienne vie que vous avez perdue, en le suivant ou l'amour que vous lui portez. La question n'est pas simple, mais il vous faudra passer par là pour être à nouveau en accord avec vous même …

Si rompre avec votre ancienne vie ne relève pas d'éloignement géographique, mais davantage de son envie de vous isoler de ceux qui tiennent à vous, la question ne se pose pas. Fuyez, tant qu'il est encore temps !

Si la relation dans laquelle vous vivez est pour vous une source de stress, que la personne que vous aimez épuise toute votre énergie, alors vous êtes très loin d'une expérience épanouissante. Votre départ peut être considéré comme un réflexe d'auto-défense et une manifestation d'instinct de survie.

Si vous avez des gros doutes sur le sens de poursuivre votre relation, nous avons préparé pour vous un psycho test pour vous faciliter le choix entre rompre ou rester avec lui.

« Dois-je rompre avec lui ? », démarrez le psycho test. Choisissez la réponse qui vous correspond le mieux.

 

1. Aimez-vous toujours votre homme  ?

A.
B.
C.

2. Sans lui, vous seriez  :

A.
B.
C.



Vos commentaires


Faites un test !


psycho test amour >>

test personnalité >>

psycho test santé >>

psycho test société >>