psycho test amour


« Est-ce qu'elle me trompe ? »

A moins d'être un jaloux maladif, qui subodore tous les jours une liaison secrète chez sa compagne, la plupart des hommes sont plutôt confiants en la fidélité de leur moitié. C'est dû principalement à l'idée reçue selon laquelle les hommes commettent des infidélités beaucoup plus souvent que les femmes. C'est une certitude, qui peut s'avérer fausse, dans certaines circonstances, lorsque le couple traverse une crise ou lorsque le partenaire est beaucoup moins disponible pour des raisons professionnelles par exemple.

Lorsque la libido chez l'homme baisse, ou que les besoins sexuels de la femme ont toujours été plus importants que celles de son compagnon, cela peut la pousser à chercher un autre partenaire.

Si vous avez des doutes concernant la fidélité de votre copine, plusieurs signes peuvent éventuellement appuyer vos doutes et les rendre plus probables. Ci-dessous les principaux signes qu'il y a peut être quelqu'un d'autre dans sa vie en ce moment.

  • Votre compagne devient subitement plus gentille avec vous. Elle vous achète des petits cadeaux, sans occasion particulière, essaie d'être plus gentille, d'habitude pinailleuse, elle vous fiche la paix, alors qu'il n'y a pas longtemps encore elle était capable de vous faire une scène pour une paire de chaussettes sales sur le sol, la lunette des toilettes relevée ou baissée, au choix, ou des éclaboussures de dentifrice sur le lavabo. La c'est le calme absolu, vous avez droit à ses sourires incessants.
  • Elle vous écoute parler de votre travail pendant des heures, sans essayer de dévier la conversation sur son travail, ses copines et ses problèmes, alors qu'auparavant elle vous coupait sans cesse la parole. Quand vous lui posez la question sur ce qu'elle a fait aujourd'hui, elle répond en monosyllabes et change de sujet, en revenant à vous et vos histoires.
  • Jusqu'il n'y a pas longtemps encore, elle vous racontait en détail sa journée, là, elle évite le sujet, parle des choses qui n'ont pas trait à elle directement, ou vous laisse parler. D'un coup, vous devenez le centre de la conversation. Elle préfère ne pas parler d'elle ni de son emploi du temps, comme ça elle est sûre qu'elle ne se trahira pas et ne s'emmêlera pas les pinceaux dans des explications.
  • Elle vous laisse sortir quand vous voulez, cesse de vous traîner dehors, dans des boutiques ou des cafés. D'un coup d'un seul, elle a une vie sociale animée, elle dit qu'elle sort avec des copines, mais souvent évite de préciser avec qui exactement. Elle s'est inscrite à des séances de yoga, de poterie, de fitness, mais elle ne veut pas que vous veniez avec elle. Elle dit, que ça vous ennuiera certainement.
  • Elle devient distante, pensive, sourit toute seule, rougit, alors qu'elle est plongée dans des réflexions.
  • Subitement, elle veut changer de look, prend davantage soin d'elle, entreprend de maigrir, change de coupe de cheveux, de style vestimentaire. Avec tout ça, elle vous demande rarement votre avis sur les changements qu'elle apporte à son image, alors qu'avant elle consultait tout changement avec vous. Cela veut dire que vous n'êtes pas le principal destinataire de tous ses efforts.
  • Elle fait plus attention à son téléphone, son PC, efface des messages, l'historique des appels, protège sa vie en ligne par des mots de passe, alors qu'elle ne le faisait jamais.

Tous ces signaux ne donnent pas la certitude que votre femme vous trompe, loin de là. Même si vous la surprenez à mentir, il y a peut être une autre raison qu'un amant, parfois anodine, parfois plus grave. Ne lui retirez pas votre confiance, avant d'avoir la certitude qu'il y a un autre homme dans sa vie. Pour ça, le mieux encore, c'est d'en parler sincèrement.

Si votre compagne vous avoue avoir une liaison ou vous avoir trompé occasionnellement, après le premier choc, posez-vous tous les deux la question si vous voulez toujours être ensemble. Si la réponse est oui, il vous faudra découvrir la raison de son geste. Il n'y a que le dialogue qui vous permettra à tous les deux de surmonter la crise.


Vos commentaires


Faites un test !


psycho test amour >>

test personnalité >>

psycho test santé >>

QI test >>