La couleur des yeux du bébé est héréditaire au même titre que la couleur et la structure de ses cheveux, la couleur de sa peau, son groupe sanguin et bien d'autres caractéristiques ...
La couleur des yeux du bébé est héréditaire au même titre que la couleur et la structure de ses cheveux, la couleur de sa peau, son groupe sanguin et bien d'autres caractéristiques. Plusieurs gènes répondent de la couleur des yeux chez un individu, dont deux majeurs et d'autres mineurs. Il existe trois grands types de couleurs d'yeux chez l'être humain, bruns, verts et bleus, avec, toutefois, de très nombreuses variations, comme les yeux gris ou noisette.
A savoir que les bébés d'origine caucasienne ont tous les yeux bleus à la naissance. Cette couleur évoluera avec le temps et sera remplacée par la couleur définitive dans les premiers mois ou années de la vie de l'enfant. Les enfants d'origine africaine ou asiatique ont les yeux bruns dès leur naissance.
Si vous attendez un bébé, vous pouvez d’ores et déjà faire un test de couleur d'yeux du bébé en ligne qui vous permettra de définir quelles sont les chances pour que votre enfant ait la même couleur d'yeux que vous ou celle de l'un des grands parents ou votre tatie préférée.