Interprétation des rêves


Recherchez votre rêve:

Trouvez sa signification ainsi que celle des milliers d'autres rêves dans le dictionnaire des rêves.

Reve d'accouchement

reve d accouchementLe rêve d'accouchement est un rêve très populaire. Nombreuses sont les personnes qui, au moins une fois dans leur vie, ont rêvé d'accoucher ou d'assister à un accouchement. L'accouchement symbolise l'aboutissement d'un projet. Le déroulement de l'accouchement vous en dira long sur la réalisation de ce que vous avez entrepris.

Rêver d'un accouchement prématuré signale qu'un événement imprévu risque de se produire et de bouleverser vos plans. Vous serez ainsi obligé de tout revoir dans votre organisation afin de trouver la solution qui vous permettra d'éviter un fiasco.

« J'ai rêvé que j'étais enceinte et que l'heure de mon accouchement est venue. J'avais un ventre tout rond, mais anormalement petit. On m'a dit d'aller à l'hôpital, où j'ai appris que mon bébé n'a pas grandi comme il faut et qu'il est mort dans mon ventre. On m'a opéré pour sortir le bébé mort. Je ne l'ai même pas vu et ils l'ont emmené. Dans mon rêve j'avais honte de ne pas avoir su donner naissance à un enfant en bonne santé. » raconte Nadia, 25 ans.
Rêver d'accoucher d'un mort-né signifie que vous risquez de perdre tout ce pour quoi vous avez travaillé dur. Vos espoirs semblent compromis. Vous vivrez une grosse remise en question de vos capacités de mener à bien un projet.
« Mon projet c'est d'avoir un commerce à moi. Tous les papiers sont en règle, j'ai accompli toutes les formalités, mais mon affaire ne marche pas. J'ai tout juste de quoi tenir encore deux, trois mois si je ne commence pas à avoir des rentrées d'argent régulières. Après, il faudra que je ferme boutique. Ce sera la fin de tous mes espoirs ! » désespère Nadia.



Rêver d'accoucher sans douleur annonce le succès de ce que vous avez entrepris. Vous êtes confiant en l'avenir et en vos propres forces. Vous avez l'intime conviction que vous réussirez votre projet.

« J'ai rêve que mon ventre a beaucoup grossi. J'ai compris que j'étais enceinte et j'ai foncé à l'hopital pour accoucher. Une fois arrivée, on m'a mis sur un lit et j'ai commencé à accoucher. J'ai dû pousser très fort, pour que le bébé sorte. L'infirmière me l'a montré, il ressemblait beaucoup à mon compagnon. Quand j'étais en train de me reposer, j'ai senti à nouveau des douleurs et je me suis mise à pousser et à mon grand étonnement, un autre bébé est sorti. Je l'ai vu et je me suis dit qu'il ne ressemblait ni à moi, ni à son père... » dit Célia, 28 ans.
Rêver de jumeaux signale que dans la vie réelle vous vous trouvez devant un choix difficile. Vous avez trouvé une alternative inattendue à ce que vous croyiez être la solution la plus évidente dans votre situation. Vous voilà devant un choix à faire.
« Je m'apprêtais à changer de poste, ce qui m'aurait permis de prendre plus de responsabilités et gagner un peu plus d'argent, quand une boîte que j'avais contacté il y a un certain temps pour un poste m' a contacté. Ils m'avaient répondu à l'époque par la négative, mais ils affirmaient avoir trouvé ma candidature très intéressante. Là, ils ont ouvert un nouveau poste, très proche de ce que je fais actuellement. Je ne sais pas quoi faire, car les conditions qu'ils m'offrent sont très alléchantes ! » répond Célia.

Rêver de peiner à accoucher annonce un retard considérable dans la réalisation de ce que vous avez entrepris. Les choses trainent en longueur et vous n'êtes plus du tout sûr d'y arriver en fin de compte.

Le rêve d'accoucher a bien plus de significations, que vous pouvez retrouver sur le site http://www.reve-interprete.com/dictionnaire-des-reves/reve-de-accoucher.html. Vous y trouverez des milliers d'autres interprétations de rêves, ce qui vous aidera à mieux comprendre les messages que votre inconscient vous délivre chaque nuit.

Vos commentaires

Faites un test !


psycho test amour >>

test personnalité >>

psycho test famille >>

psycho test santé >>

psycho test société >>

QI test >>