Interprétation des rêves


Recherchez votre rêve:

Trouvez sa signification ainsi que celle des milliers d'autres rêves dans le dictionnaire des rêves.

Reve de chat

reve de chatLe chat est l'un des symboles les plus fréquents apparaissant dans nos rêves. Ses significations sont multiples. Connu pour son caractère libre et indépendant, il symbolise ces deux traits de caractère.

Apparu dans un rêve, le chat incite à ne pas suivre les sentiers battus, mais à emprunter son propre chemin. Il invite alors le rêveur à développer sa propre individualité.

Avec ses mouvements gracieux et son habitude de se frotter contre son maître bien-aimé, les chats évoquent la féminité et la douceur. Un chat apparu dans un rêve symbolise alors la part féminine de notre esprit ou bien une personne de sexe féminin présente dans notre entourage réel.



« J'ai rêvé d'un chat qui a essayé de me griffer au visage. J'étais avec ma femme sur le canapé de notre salon, quand un chat roux est entré par la porte de la terrasse. Il est passé à côté de mon épouse, en se frottant à ses jambes, puis il a sauté sur le canapé, pour s'approcher vite de moi et il a essayé d'atteindre ma joue avec ses griffes. J'ai crié à ma femme qu'elle le mette dehors, mais elle n'a pas bougé.» raconte Cédric, 31 ans.
Le comportement du chat dans notre rêve symbolisera notre rapport à la féminité ou nos rapports avec la femme que le chat symbolise. Un chat qui feule, crache et griffe représentera ainsi très souvent une femme avec qui nos relations sont très tendues.
« Je me suis engueulé avec ma belle-mère il y a quelques jours et ça me travaille. Elle faisait des remarques désagréables et j'ai été obligé de la remettre à sa place. Elle critiquait le fait que je dépense de l'argent dans mes hobbies. Je travaille dur et je considère que j'ai droit de me faire plaisir aussi. J'en veux à ma femme de ne pas avoir pris ma défense. Parfois je me dis qu'elle est de son côté plus que du mien. » explique Cédric.

Il se peut aussi que ce chat agressif révèle un problème dans l'acceptation de votre féminité, si vous êtes une femme ou de la part féminine de votre esprit, si vous êtes de sexe masculin.

Un chat qui retombe sur ses pattes, apparu dans vos rêves suggère que vous devriez faire preuve de beaucoup de souplesse dans votre comportement. La rigidité que vous entretenez risque de vous faire perdre l'équilibre.

« J'étais dans un parc, il s'est mis à pleuvoir et là, j'ai vu sous un buisson un chaton tout trempé qui me regardait tristement. Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai emmené chez moi. Avant qu'on arrive dans ma cage d'escalier, il a soudainement pris peur, il s'est échappé et il est parti en courant.» relate Dominique, 47 ans.
Rêver d'un chaton symbolise le besoin d'insouciance et d'amusement. Rêver d'un chaton triste et abandonné signifie que vous vous sentez seul et délaissé de tous. Vous avez besoin que l'on vous entoure d'affection et de tendresse.
« J'ai déménagé récemment pour retrouver mon compagnon, qui a été muté en région parisienne. Après quelques semaines ensemble, ça a commencé à se gâter, car il sortait tout le temps avec ses nouveaux collègues. Aujourd'hui je me demande ce qu'on va devenir, car il refuse de sortir moins. Il dit qu'il doit s'intégrer à son nouvel environnement, mais je sens qu'il y quelque chose ou quelqu'un derrière tout ça... » déplore Dominique.

Seulement quelques significations du rêve de chat ont été présentées ci-dessus. Vous en trouverez davantage sur http://www.reve-interprete.com/dictionnaire-des-reves/reve-de-chat.html

Vos commentaires

Faites un test !


psycho test amour >>

test personnalité >>

psycho test famille >>

psycho test santé >>

psycho test société >>

QI test >>