Interprétation des rêves


Recherchez votre rêve:

Trouvez sa signification ainsi que celle des milliers d'autres rêves dans le dictionnaire des rêves.

Reve de voiture

reve de voitureUn rêve très fréquent, la voiture, symbolise le rêveur et son caractère, ainsi que son comportement dans la vie et envers les autres.

Rêver d'être au volant d'une voiture, de conduire une voiture symbolise la volonté de prendre son avenir entre ses mains et de diriger soi-même sa vie. La personne qui rêve de conduire un véhicule est sur le point de se rendre pleinement compte que son destin lui appartient. Ce rêve incite à écarter tous les décideurs qui s'agglutinent autour de vous et qui tentent de vous imposer leurs propres choix, sans tenir compte de vos besoins, vos envies, vos projets.

« J'ai rêvé que j'étais assise sur le siège arrière d'une voiture. Un de mes copains conduisait. On devait se rendre à une fête, je connaissais le chemin et je lui disais par où il fallait prendre, mais il ne m'écoutait pas. On dirait qu'il ne m'entendait même pas et il discutait avec une autre amie, assise à côté de lui. » explique Sandrine, 17 ans.
Rêver d'être assis à la banquette arrière d'une voiture symbolise un sentiment d'impuissance. Les personnes qui rêvent de faire un trajet sur le siège arrière ont souvent le sentiment de ne pas être aux commandes de leur vie. Elles ont le sentiment que personne ne les écoute ni les estime. Elles n'arrivent pas à faire respecter leur choix.
« Mon père a toujours beaucoup compté pour moi. J'ai toujours fait tout ce qu'il voulait et aujourd'hui je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de place pour ce que, moi, je veux. On n'est pas d'accord tous les deux sur les études que je ferai plus tard. La situation devient tendue, car le temps de faire le choix arrive à grands pas et il fait pression de plus en plus forte sur moi, pour que je continue de lui obéir, comme quand j'étais petite » confie Sandrine.



Rêver de rouler trop vite et de perdre le contrôle du véhicule signifie que vous avez peur de manquer de temps dans une situation réelle. Une échéance importante arrive à son terme alors que vous ne vous sentez pas prêt. Agir dans la hâte risque de vous faire prendre le mauvais choix.

Rêver d'un accident de voiture signale qu'une personne ou un événement risque de vous empêcher d'arriver à faire ce que vous avez planifié. Une situation inattendue risque de bousculer vos projets. Si votre voiture est gravement endommagée et que vous ne pouvez pas poursuivre votre route, cela signifie que les choses risquent de mal tourner pour votre projet. Vous risquez d'essuyer une grosse déception. Tous vos efforts seront faits pour rien.

« J'ai rêvé que j'étais au volant de ma voiture. Je roulais dans la ville, quand d'une rue perpendiculaire une voiture a surgi et m'a percuté violemment. Le choc a fait que ma voiture a fait un tête à queue et s'est retrouvée à contre-sens » dit Stéphane, 32 ans.
Rêver d'être percuté par une autre voiture suggère que vos intérêts sont en conflit avec les intérêts de quelqu'un d'autre dans votre entourage proche.
« On m'a proposé un poste intéressant dans une autre région ? Je dois donner ma réponse très rapidement. Le problème c'est que ma femme ne veut en entendre parler. Elle refuse de quitter la ville où nous habitons, car elle y a passé toute son enfance. Toute sa famille et amis sont là... Je ne sais pas comment la convaincre. » s'interroge Stéphane.

Toutes les autres significations du rêve de voture sont sur http://www.reve-interprete.com/dictionnaire-des-reves/reve-de-voiture.html Vous y trouverez plein d'autres significations de rêves.

Vos commentaires

Faites un test !


psycho test amour >>

test personnalité >>

psycho test famille >>

psycho test santé >>

psycho test société >>

QI test >>