Interprétation des rêves


Recherchez votre rêve:

Trouvez sa signification ainsi que celle des milliers d'autres rêves dans le dictionnaire des rêves.

Reve de voler

reve de volerLes rêves de voler ou de planer dans les airs surviennent assez fréquemment. Ce genre de rêves est typique de l'enfance et devient de plus en plus rare à l'adolescence, pour pratiquement cesser à l'âge adulte. Les rêves de voler accompagnent les phases importantes du développement cérebral.

Rêver de voler symbolise le désir de liberté, le sentiment de bonheur, l'envie de s'élever au dessus de ses propres peurs et faiblesses.

« J'ai rêvé que je volais au dessus du chemin que j'emprune d'habitude pour aller au travail. J'actionnais mes bras, comme les ailes, en fournissant un gros effort, mais je volais de plus en plus difficilement je descendais de plus en plus bas. » raconte Alice, 35 ans.
Rêver de voler avec difficulté annonce des obstacles dans la réalisation des objectifs que vous essayez d'atteindre. Avoir du mal à s'élever dans les airs peut signaler une perte d'estime de soi ou des doutes soudains quant à la capacité de mener le projet à terme.
« Je fais partie d'une association d'aide aux ados en difficulté. Le travail me plaisait beaucoup au début. J'avais la sensation d'être utile et d'accomplir avec les autres une mission importante. Avec le temps, je me rends compte que souvent je travaille en vain, car les jeunes dont je m'occupe se retrouvent souvent à la case départ. À toujours faire les mêmes bétises, ils ne profitent pas de la chance qui leur est offerte. Je suis découragée... » dit Alice.



Rêver de s'élever haut dans le ciel et d'admirer le paysage autour suggère que vous devriez changer de perspective et essayer de prendre un problème dans sa globalité. Ne vous concentrez pas trop sur les détails et évitez de leur donner trop d'importance.

« J'ai rêvé que je volais. Chaque battement de bras me propulsait à des dizaines de mètres. J'étais si heureuse de survoler le paysage, il était tellement magnifique ! Au tour de moi de petits nuages transparents voilaient à peine ce qui se passait en bas et au loin, une surface d'eau scintillait de mille étincelles. Je me sentais vraiment bien dans mon rêve ! » explique Carine, 26 ans.
Rêver de voler et d'en éprouver un plaisir intense évoque un sentiment d'euphorie, qui vous a envahi peut être récemment, après vous être libéré d'une situation difficile ou suite à l'aboutissement d'un désir le plus cher.
« En effet, depuis un certain temps j'étais aux prises avec la justice. J'ai porté plainte contre mon ancien époux qui me harcelait depuis notre divorce. L'affaire a trainé pendant presque deux ans, faute de preuves suffisantes, mais finalement il a été condamné. Il ne peut pas m'approcher à moins de 5 km. Je me sens revivre. » dit Carine.

Une explication détaillée du rêve de voler est à votre disposition sur http://www.reve-interprete.com/dictionnaire-des-reves/reve-de-voler.html ainsi que des milliers d'autres rêves.

Vos commentaires

Faites un test !


psycho test amour >>

test personnalité >>

psycho test famille >>

psycho test santé >>

psycho test société >>

QI test >>