psycho test santé


Êtes-vous hypocondriaque ?

L'hypocondrie, largement connue grâce à Molière, auteur de la pièce « Le Malade imaginaire » est un trouble très ancien. Il se développe de plus belle avec l'arrivée d'Internet et sa vulgarisation de l'information sur la santé et le fonctionnement de l'organisme humain.

L'hypocondrie se caractérise par une préoccupation excessive concernant son état de santé et une obsession maladive à observer chaque signe envoyé par le corps. Ces signes, le plus souvent anodins sont interprétés par des personnes hypocondriaques comme les symptômes de maladies graves, souvent mortelles.

Les hypocondriaques passent de longues heures chez les médecins en exigeant des examens médicaux approfondis et même des interventions chirurgicales pour détecter et guérir des affections qui n'existent que dans leur esprit.

L'hypocondrie ne doit évidemment pas être confondue avec les maladies mal diagnostiquées et soignées de nos jours comme la borreliose ou la fibromyalgie …

Avez-vous des tendances hypocondriaques ? Trouvez-vous chez vous des signes d'une affection grave, alors que votre médecin n'y voit rien? Bref, êtes-vous un malade imaginaire ?

 

1. Avez-vous une encyclopédie médicale?

A.
B.
C.

2. Êtes-vous abonné à des revues médicales?

A.
B.
C.



Vos commentaires


Faites un test !


psycho test amour >>

test personnalité >>

psycho test santé >>

psycho test société >>