SANTÉ


Calculer son IMC

Calculez votre indice de masse corporelle !

Le calculateur de l'indice de masse corporelle appelé l'IMC vous permettra de calculer votre poids idéal en prenant en considération votre âge, taille, poids, sexe et même votre mode de vie.

Après avoir saisi toutes ces informations, vous obtiendrez votre IMC, pour vous informer sur votre corpulence. Ainsi vous saurez si vous êtes en état de maigreur, en surpoids ou dans la norme. L'IMC est calculé sur la base des recommandations de l'Organisation Mondiale de Santé.

Un autre précieux renseignement résultant du calcul effectué sera votre IMG, autrement dit une estimation de l'indice de la masse graisseuse, qui vous permettra de voir quel est le pourcentage de graisse dans votre poids total. Le calcul de l'IMG se fait selon la formule proposée par Paul Deurenberg. L'IMG se calcule à partir de l'âge de quinze ans.

Enfin, en utilisant notre calculette, vous obtiendrez votre poids idéal, ainsi que des recommandations concernant des apports énergétiques, qui vous permettront d'atteindre celui-ci dans une période de temps optimale. Le calcul du poids idéal se fait selon la formule de Lorentz.

Saisissez les informations vous concernant :

Taille (cm)
 
Poids
 
Age
 
Sexe femme homme
 
Mode de vie sédentaire actif

Vos commentaires


Faites un test !


psycho test santé >>

psycho test amour >>

test personnalité >>

QI test >>