psycho test santé


Est-ce que je souffre de dépression ? - Psycho test

La dépression, ce fléau des temps modernes, touche 350 millions de personnes à travers le monde. C'est plus que la population des États Unis ! Cette maladie sournoise, souvent ignorée par l'entourage du malade et parfois par le malade lui-même, est la cause la plus fréquente du suicide...


test depression

La fréquence de la dépression

La dépression, ce fléau des temps modernes, touche 350 millions de personnes à travers le monde. C'est plus que la population des États Unis ! Cette maladie sournoise, souvent ignorée par l'entourage du malade et parfois par le malade lui-même, est la cause la plus fréquente du suicide. L'atteinte à sa propre vie est alors le dernier stade de cette affection de longue durée, qui dévore de l'intérieur et ôte progressivement tout goût à la vie, en la privant de son sens.

Les symptômes de la dépression

Les symptômes de l'état dépressif sont variés, certains alarmants, d'autres difficiles à relier directement à cette maladie. Les personnes touches par la dépression n'ont pas le moral sans parfois pouvoir déterminer les origines de ce mal-être. Si le manque de moral s'étend au-delà de deux semaines et ne disparaît pas alors que la personne est stimulée positivement par des événements agréables ou des changements favorables dans sa vie, on peut parler de la dépression.

Si vous souffrez de cette maladie, vous pouvez observer chez vous aussi en général des troubles du sommeil, de la fatigue inexpliquée, des sautes d'humeur, des accès de colère sans raison apparente ou en réaction démesurée à des événements contrariants sans importance … Vous pouvez souffrir aussi soit d'une perte d'appétit, soit d'un appétit démesuré, comme si vous vouliez combler un vide. Des troubles sexuels peuvent apparaître également.

Les causes possibles de la dépression

Il est important de savoir que hormis les causes familiales comme le divorce, le décès d'un proche ou professionnelles, comme une perte d'emploi, le surmenage ou le harcèlement au travail, etc. il peut y avoir des causes physiques et environnementales de la dépression. En effet, les personnes qui ne s'exposent pas suffisamment au soleil, ont peu d'activité physique, ont une mauvaise hygiène du sommeil, comme par exemple des personnes travaillant de nuit, sont particulièrement exposées à la dépression, qui survient alors sournoisement, sans raison apparente.

Le test pour dépister la dépression

Vous pensez souffrir de la dépression ? Faites le psycho test, en répondant au questions avec le maximum de franchise, pour savoir si vos symptômes correspondent. Si vous soupçonnez la dépression chez un proche, aidez-le à faire ce psycho test en ligne. Attention, le test ne remplace en aucun cas un avis médical.



Vos commentaires

Faites un test !


psycho test amour >>

test personnalité >>

psycho test famille >>

psycho test société >>

psycho test santé >>