Calcul de biorythme


Le calcul des biorythmes

Pour obtenir votre biorythme personnel, renseignez votre date de naissance puis la date de votre choix pour laquelle vous souhaitez calculer votre biorythme, par exemple aujourd'hui. Tapez la date manuellement, au format JJ/MM/AAAA ou sélectionnez la dans le calendrier.

physique émotionnel intellectuel
intuitif esthétique spirituel créativité
 
Votre date de naissance
Date de votre choix

Qu'est-ce qu'un biorythme ?

L'univers dans lequel il nous a été donné de vivre est soumis à des rythmes cosmiques, résultant de la position de la Terre parmi les corps célestes qui l'entourent.

Notre planète elle-même est soumise au cycle de rotation autour du Soleil, de la durée d'environ 365 jours. Par conséquent la vie terrestre suit le rythme des saisons ainsi que le cycle lunaire.

Le corps de chaque être vivant pourvu de cœur suit son propre rythme, calé sur les battements de cet organe.

Toutes les données de ces rythmes macroscopiques et microscopiques qui nous influencent permettent d'obtenir un biorythme s'appuyant sur la date de naissance de chacun.

Il existe trois principaux biorythmes qui décrivent notre potentiel et nos capacités ainsi que nos vulnérabilités et faiblesses à un moment donné. Les courbes de biorythmes décrivent le niveau d'énergies et la performance dans trois principaux domaines : physique, émotionnel et intellectuel.

Biorythme physique

Le biorythme physique décrit l'évolution de vos capacités physiques. Il permet de prévoir à quel moment vos forces physiques seront mobilisées au maximum et au contraire, quand elles atteindront leur niveau le plus faible. La courbe du biorythme physique indiquera ainsi l'état de votre santé, votre force et endurance. La durée d'un biorythme physique est de 23 jours.

En fonction des performances prévues, vous pouvez planifier votre vie, afin de mettre toutes les chances de votre côté. Il est conseillé ainsi d'éviter des actions mobilisant de grandes ressources physiques pour des jours ou la courbe physique est au plus bas, ou dans tous les cas en dessous de 0%. Des interventions médicales planifiées, des voyages à longue distance, des déménagements et tous les autres événements nécessitant une bonne forme physique seront à planifier lors des périodes ou la courbe de biorythme physique se situe au niveau maximal, ou au minimum à 40%.

Biorythme émotionnel

Le biorythme émotionnel décrit votre stabilité émotionnelle. Lorsque la courbe du biorythme émotionnel s'approche des 100%, vous êtes plus réceptif aux autres, plus empathique et amical. Il est aussi plus probable de tomber amoureux et ressentir des coups de la passion ces jours-là. La durée d'un biorythme émotionnel est de 28 jours, tout comme la durée du cycle lunaire.

Lorsque la courbe du biorythme émotionnel descend en dessous de 0%, celui-ci permet de prévoir les périodes lors desquelles vous risquez d'être davantage prédisposé au stress et aux crises de nerfs ou d'angoisse. Il est alors déconseillé de planifier des événements importants de la vie affective ces jours-là. Les rendez-vous galants, les fiançailles ou mariages seront plus réussis, s'ils tombent le jour ou la courbe du biorythme émotionnel est au plus haut ou au moins à 40%. Si, en plus le jour J, la courbe du biorythme physique est en haut, cela promet un jour exceptionnellement bon pour ce type d'événements.

Biorythme intellectuel

Le biorythme intellectuel, comme son nom l'indique, décrit vos capacités intellectuelles. Il permet de voir le potentiel mental, la perspicacité, la créativité, la capacité de raisonnement et de mémorisation. La durée d'un biorythme intellectuel est de 33 jours.

Si vous avez le choix, planifiez vos rendez-vous et événements scolaires ou professionnels importants pendant les périodes de grande capacité intellectuelle, lorsque la courbe du biorythme intellectuel avoisine les 100% ou dans tous les cas ne descend pas en dessous de 40%.

Biorythme d'intuition

Le biorythme d'intuition décrit votre faculté à juger ou évaluer des situations, des idées ou des personnes sans se baser sur des arguments rationnels, mais plutôt sur des émotions qu'une idée, une personne ou une situation suscite au plus profond de vous. Le biorythme intuitif a une durée de 38 jours.

Biorythme esthétique

Le biorythme esthétique sert à démontrer votre capacité à percevoir la beauté, l'art et la culture. Lorsque votre biorythme esthétique est à son comble, vos sens sont aiguisés et en alerte pour voir l'harmonie des objets et des créations. La durée d'un biorythme esthétique est de 43 jours.

Biorythme spirituel

Le biorythme spirituel décrit votre capacité à vous détacher des choses matérielles, à vous consacrer sur les besoins de votre âme et à comprendre l'aspect immatériel de la vie. La durée d'un biorythme spirituel est de 52 jours.

Biorythme de créativité

Le biorythme de créativité témoigne de votre niveau d'originalité et d'imagination. Il décrit votre aptitude à imaginer et construire des objets, mettre en œuvre des concepts neufs et inédits, ou encore à trouver des idées originales et des solutions novatrices à un problème.

La durée d'un biorythme de créativité est de 48 jours. Lorsque le biorythme de créativité est en haut de la courbe, la journée est un bon moment pour imaginer de nouveaux projets, de nouvelles solutions aussi bien dans votre vie personnelle que professionnelle, car l'inspiration promet d'être au rendez-vous.

Vos commentaires