Interprétation des rêves


Recherchez votre rêve:

Trouvez sa signification ainsi que celle des milliers d'autres rêves dans le dictionnaire des rêves.

Reve de serpent

reve de serpentLe serpent apparaît très souvent dans nos rêves. C'est l'un des rêves les plus fréquents. Nombreux sont ceux parmi vous qui on fait ce rêve au moins une fois dans leur vie. Le serpent est souvent associé à la sphère sexuelle de la vie, ses dangers et traumatismes, ses manques comme ses excès. Cet animal doit ce rapprochement bien évidemment à sa forme phallique. En effet, en voyant un serpent, on ne peut parfois pas s'empêcher de penser à un pénis.

Tout le monde connaît l'histoire du serpent qui a tenté Adam et Eve au paradis. Cette histoire biblique fait associer le rêve de serpent à la tentation ou la crainte du châtiment. Ayant incité les parents de l'humanité à goûter au fruit défendu du savoir, le serpent peut aussi symboliser la sagesse et la soif de la connaissance.

Le serpent mue tout au long de sa vie. La mue survient à chaque fois que sa peau devient trop exiguë, suite à sa croissance. C'est cette particularité des serpents mais aussi d'autres reptiles qui fait du serpent le symbole du changement et de la transformation.



« J'ai rêvé qu'un serpent géant m'attaquait. Je l'ai attrapé avec mes mains et j'ai réussi à le maîtriser, puis je lui ai coupé la tête. Ce qui est bizarre, ce que la tête coupée a continué de m'attaquer et de me mordre. Ça me faisait mal. Quand je me suis réveillée j'avais toujours mal à l'endroit où j'ai été mordue » écrit Alexia, 25 ans.
Rêver d'un serpent qui attaque et qui mord symbolise les tracas et les inquiétudes de la vie réelle. La peur grandissante des complications qui menacent votre tranquillité se matérialise souvent dans les rêves sous forme d'un serpent agressif.
« En effet, je vis une situation difficile au travail. J'ai un nouveau chef, qui n'arrête pas de me harceler. J'en ai parlé à sa responsable, mais ça n'a fait qu'aggraver les choses... » explique Alexia.

« J'ai rêvé que je marchais dans la forêt inconnue très sombre et c'est alors que j'ai aperçu un serpent qui descendait le long d'un arbre, je l'ai regardé et il m'a parlé. Il m'a dit de ne pas m’arrêter de marcher et que bientôt j'arriverais à un endroit plus éclairé et que là je retrouverais mon chemin » raconte Pierre-Yves, 30 ans.
Le serpent peut symboliser la voix de la sagesse, le bon conseil que l'on cherche dans une nouvelle situation, dans laquelle on se trouve dans la vie réelle.
« J'ai récemment changé de poste. Je ne m'en sors pas encore, il y a trop de choses nouvelles. Il faut absolument que je fasse mes preuves... » raconte Pierre-Yves.

« J'ai rêvé qu'un serpent m'enroulait et me serrait très fort. Je n'arrivais pas à me libérer. Il serrait de plus en plus fort et je sentais que le sang me montait à la tête. » raconte Sylvia, 31 ans.
Le serpent peut symboliser la passion dévastatrice, une pulsion trop forte pour qu'on puisse s'en libérer.
« J'ai connu Jean-Marc il y a un an au boulot. Il a rejoint notre équipe, en remplacement d'un collègue qui a changé de poste. On a tout de suite sympathisé et avec le temps cette sympathie s'est transformée en sentiments amoureux très forts. Je pense à lui tout le temps. Je me fais violence pour ne pas lui dire que je l'aime, mais je sais qu'il a une femme et un petit garçon. Je ne veux pas briser son couple, mais c'est de plus en plus dur de résister à l'envie de tout lui dire. » confie Sylvia.

Rêver de serpent a bien plus d'explications, vous n'avez pu lire ici que quelques une d'entre elles. Trouvez l'interprétation du rêve de serpent sur le http://www.reve-interprete.com/dictionnaire-des-reves/reve-de-serpent.html

Vos commentaires

Faites un test !


psycho test amour >>

test personnalité >>

psycho test famille >>

psycho test santé >>

psycho test société >>

QI test >>